L'antre du poulpe - Repaire de la confrérie Black Octopus Brotherhood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.

Aller en bas 
+8
Abou Saïd Othman B Ahmed
javier de corduba
Oddball
Vankoekenbeek
Talcázar
Lino Navaja
Inugo
Esther La Musaraigne
12 participants

Ajouter les repaires pirates sur la cartographie poulpeuse
Pour
Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_lcap67%Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Contre
Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_lcap17%Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Indifférent
Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_lcap16%Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Esther La Musaraigne
Reine de l'Univers.
Esther La Musaraigne


Messages : 620
Féminin Humeur : Destructrice.
Occupation : Perpetuar la corona de espana en las caribes y en nuevo mundo.
Localisation : Dans ta gueule avec mes pieces d'artillerie.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyVen 11 Fév 2011, 17:50

Je lance le sondage à savoir si les repaires pirates devraient être ajoutés sur la cartographie poulpeuse.
Je sais que les avis en la question sont parfois mitigés.
Le sondage sera ouvert 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackocto.keuf.net
Inugo

Inugo


Messages : 219
Masculin Humeur : Lunatique
Occupation : Galérer
Localisation : jamais là où il faut

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyVen 11 Fév 2011, 18:33

Honnêtement, pour avoir écumé le forum du CAP 1604, c'est vraiment un secret de polichinelle... Ce que Curtiss sait, tous nos ennemis le savent...

Ya vraiment que les espagnols pour pas être au courant (en fait je m'en suis aperçu à ce moment là, j'en connaissait qu'un d'expérience...)

Donc, à moins d'avoir envie de garder le secret au cas où on repasserait pirate, je serai plutôt pour... Je trouve ça effectivement idiot pour les pirates sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Esther La Musaraigne
Reine de l'Univers.
Esther La Musaraigne


Messages : 620
Féminin Humeur : Destructrice.
Occupation : Perpetuar la corona de espana en las caribes y en nuevo mundo.
Localisation : Dans ta gueule avec mes pieces d'artillerie.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyVen 11 Fév 2011, 19:29

Ouais c'est ca qui me fait chier perso, c'est que j'ai écumé ces mers en tant que pirate beaucoup plus longtemps que sous augure espagnole et que je sais pertinemment comment il est dur de tirer son épingle du jeu.
Idéalement, personne n'aurait ces infos ou les repaire se déplaceraient, enfin, on éviterais de globalement tronquer le seul avantage distinctif qu'ont les pirates
Ceci dit je t'accordes que tous les autres, merci curtiss, on ces informations en main.
On pourrais toujours trouver un compromis intermédiaire et entourer les 'zones de piraterie' avec des cercles rouges sur la carte, pour pas être trop précis.
Ceci dit j'avoue que c'est un peu concon de ne pas utiliser une information qu'on possède.

Au final, je crois que je suis plutôt pour les ajouter sur la carte, même si ca me brise un peu de coeur :(
Revenir en haut Aller en bas
https://blackocto.keuf.net
Lino Navaja
Mademoiselle Navaja.
Lino Navaja


Messages : 322
Humeur : malicieuse
Occupation : roublard
Localisation : ici et là

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyVen 11 Fév 2011, 21:13

Et ben moi j'ai voté contre(y a un sondage en haut les gens hein, faut cliquer et valider , on dirait que je suis seul à l'avoir fait ^^)

Pourquoi? Parce que si des pirates ont été assez cons pour refiler les infos aux Français sur les repaires, ou Tika assez fourbe...(oui oui encore lui, pourquoi, car il m'a donné l'emplacement du repaire pirate au nord de la Tortue à l'époque où je le suis devenu il y a 2 ans, alors même que personne chez les pirates le connaissait), je veux pas faire partie de ceux là.

Je connais tous les vieux repaires je pense, déjà deux nouveaux....et ça me fait grave chier pour les pirates, c'est un mélange de connaissances de Lino/Dragan, non pour moi c'est non.

Maintenant, je vais pas vous chier une pendule si vous choisissez quand même de les placer sur la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 128

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptySam 12 Fév 2011, 01:21

J'ai mis indifférent.

Je suis content d'avoir été mis au courant pour celui à l'ouest de Cuba mais les autres, pour le moment, ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek

Vankoekenbeek


Messages : 69

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptySam 12 Fév 2011, 01:48

Je suis d'accord que ça fait chier pour les pirates, c'est clair... Mais soyons lucide, tous nos ennemis sont au courant de leur existence et savent les placer ou au moins cerner les zones de danger.

Le fait est que, pour parer est cette fuite de l'information sur les repaires, les pirates vont les déplacer et les faire bouger. En tout cas, c'était les discussions qui étaient en cours au repaire avant que je le quitte.

Alors, si on les ajoute sur la carte, on va être en mesure de se protéger contre quelques incidents facheux : raides de léger sur un léger se croyant à l'abri, mais, en règle général, les pirates ne les utilisent pas vraiment en dehors du recrutement, de l'armateur et du receleur. Grosso modo ce sont juste des bases arrières qui n'ont pas encore leur potentiel d'utilisation maximal étant donné qu'il reste encore quelques ports à la piraterie...


Bref, tout ça pour dire, ajoutons ceux qu'on connait sur la carte; on ne les connait pas tous; certains sont amenés à changer. Après Esther, j'imagine plus mon perso (et le tiens aussi) donner des zones approximatives de danger plutôt que la coordonnée exacte.

tl;dr : pour mais flous
Revenir en haut Aller en bas
Oddball




Messages : 16

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptySam 12 Fév 2011, 01:51

comme vous, ca me fait chier de savoir ou ils se situent (c'est gamey), mais ca me fait encore plus chier que nos ennemis le sachent et pas nous...
et tant mieux s'ils seront déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba




Messages : 130

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyDim 13 Fév 2011, 09:51

on peut peut être indiquer les reperes connus par les espagnols de longue date qui ne sont pas passé par la case pirate?
Revenir en haut Aller en bas
Abou Saïd Othman B Ahmed
Son excellence le chef de la garde noire du sultan Zaidan el-Nasir.
Abou Saïd Othman B Ahmed


Messages : 239
Masculin

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyDim 13 Fév 2011, 14:43

J'ai voté indiffèrent mais comprenez que je ne puisse pas me mêler au débat
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Corvidé allège-o-phile.
Tremayne Crow


Messages : 41
Humeur : J't'en pose des questions ?
Occupation : la pêche au batave
Localisation : Dans ton... non, oublie.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyLun 14 Fév 2011, 10:56

J'ai voté pour (en haut, dans le sondage où tout le monde est pour :P ).

Je suis très d'accord avec mon vieux copain Vankoek. Les repaires vont bouger, les repères ne bougent pas.

Mettez ce que vous savez sur vos cartes, vous le méritez au moins autant que vos ennemis (d'ailleurs si pouviez me filer un double de la carte en question...). Mais vous embêtez pas par rapport à nous. Vous pouvez pas les squatter pour les prendre ceux là, alors c'est moins chiant ! :lol:

bref, blagues mises à part moi ça ne me gêne pas. Ils bougeront et personne n'a encore fait de blocus dessus, n'y n'a espéré s'en servir comme point de H&R. C'est un peu comme l'entrée dans les ports à Das Boot alors que vous ne vous en approchiez pas c'est très bien. Et pour ça il faut que vous sachiez où ils sont afin d'en avoir peur.

Bref, faites comme vous voulez mes amis espingouins.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de Kerloch




Messages : 168
Humeur : fleur bleu... sous le sang et or
Occupation : conté fleurette à mademoiselle Fausto
Localisation : Ben... avec mademoiselle Fausto... faut suivre un peu ho dis...

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyLun 14 Fév 2011, 18:27

Faut arrétez de se poser des questions de sainte-nitouche pour savoir si oui ou non peut-être que... ho, z'avez passer l'age des Bisounours et des comtes de fée ou pas la ? Les preux chevalier aux idéaux innébranlable c'est dans Candy ou dans les Walt Disney des années '90. Fini d'offrir la vaseline pour se faire entuber...
Revenir en haut Aller en bas
Esther La Musaraigne
Reine de l'Univers.
Esther La Musaraigne


Messages : 620
Féminin Humeur : Destructrice.
Occupation : Perpetuar la corona de espana en las caribes y en nuevo mundo.
Localisation : Dans ta gueule avec mes pieces d'artillerie.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyLun 14 Fév 2011, 23:34

Je vais me faire un auto-quote,tiens.
Je préfères guider par l'exemple que suivre dans la déchéance.

Peut-être que nous sommes de doux idéalistes, Erwan.
Il est néanmoins important de reconnaitre qu'ici, ce que nous discutons c'est d'une courtoisie envers les pirates, pas envers les mecs qui nous entubent systématiquement.

Ceci dit, le vote est terminé et les résultats me semblent clairs, nous ajouterons les repaires sur la carte.

Merci à ceux qu'ont participé au débat :)


Dernière édition par Esther La Musaraigne le Mar 15 Fév 2011, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blackocto.keuf.net
Abou Saïd Othman B Ahmed
Son excellence le chef de la garde noire du sultan Zaidan el-Nasir.
Abou Saïd Othman B Ahmed


Messages : 239
Masculin

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 01:16

Je me permets d'intervenir
Et d'un les repaires ne sont pas fixés à vie , ils pourraient être déplacés
Et de deux . Erwan , dis pas de mal des Bisounours , c'est mignon un Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Corvidé allège-o-phile.
Tremayne Crow


Messages : 41
Humeur : J't'en pose des questions ?
Occupation : la pêche au batave
Localisation : Dans ton... non, oublie.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 04:03

Abou, c'est très perturbant que tu écrives toujours à droite. C'est pour faire un rp plus arabe ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins

Bram Hawkins


Messages : 44
Humeur : Foutrement mauvaise.
Occupation : Truanderie.
Localisation : Sans être parano, c'est pas très prudent de t'répondre.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 05:19

Je viens après la bataille, juste pour vous remerciez d'avoir tenu un débat concernant la question des repaires. C'est respectueux, au moins, de se poser la question. J'apprécie.

Sinon, le problème à mon avis c'est surtout les balances "pirates" qui savent pas la fermer quand ils causent sur messenger aux écumeurs d'infos, qui s'empressent de les diffuser ensuite. C'est fait de manière totalement hrp, et ça continuera au fur et à mesure que nos repaires changent de position. Ce qui est regrettable c'est que ça avantagera toujours les confréries les moins regardantes et les plus charognardes, qui n'ont même pas la démarche de se poser la question sur leurs détestables pratiques.

On a aucune arme contre ça, donc autant ne pas prendre la question trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Torres

Ethel Torres


Messages : 79
Masculin

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 06:56

Tremayne Crow a écrit:
Abou, c'est très perturbant que tu écrives toujours à droite. C'est pour faire un rp plus arabe ? :D

Ne t'inquiète pas tu t'y feras à la longue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 128

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 06:59

Tous les pirates savent forcément où se trouvent tous les repaires dès qu'ils reçoivent leur drapeau ? Vous n'avez aucun contrôle sur qui possèdent ces informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins

Bram Hawkins


Messages : 44
Humeur : Foutrement mauvaise.
Occupation : Truanderie.
Localisation : Sans être parano, c'est pas très prudent de t'répondre.

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 08:37

Non, on a aucun contrôle. Autant dire que le passage pirate des FDLC nous remplit de joie.

Mais assez fais les victimes, foi d'moi. Même sans repaires secrets, on vous aura tous jusqu'au dernier maudits nationalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Abou Saïd Othman B Ahmed
Son excellence le chef de la garde noire du sultan Zaidan el-Nasir.
Abou Saïd Othman B Ahmed


Messages : 239
Masculin

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 16:03

Je me souviens d'une époque ou des traitres Pirates vendaient les positions des repaires aux nationalistes contre de bons coffres , je le sais , j'ai à une époque payé pour ces infos
Il y a eu aussi un bug qui trahissait les positions des repaires , logiquement le problème est résolu , dans le doute je ne le mentionnerai point .. au cas ou

Et capitaine Crow , pour moi c'est vous qui écrivez dans le mauvais sens * hi hi hi *
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Messages : 128

Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. EmptyMar 15 Fév 2011, 17:13

Ah et bien si c'est pour des piastres ça va. C'est pas tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.   Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Général - Les repaires pirate et notre cartographie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous au quartier général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du poulpe - Repaire de la confrérie Black Octopus Brotherhood :: Grand Public :: La Léproserie-
Sauter vers: